Off road racing days 24 & 25 septembre 2016

Off-Road Racing Days 24 & 25 septembre

 

Ce week-end de fin septembre verra différentes disciplines se dérouler simultanément sur le site du circuit de Chimay.

 

L’équipe du Circuit de Chimay s’est associée avec l’asbl Enduro Attitude pour l’organisation de ce meeting autour du sport Enduro.

 

Un parcours inédit attend les concurrents de la 3ème édition du Hainaut Enduro Tour puisque le centre névralgique de celui-ci se situera pour la première fois sur le circuit chimacien. L’organisateur a créé une épreuve unique dans le respect de l’environnement en accord avec la Division Nature et Forêt de la Région Wallonne. Les motos sont équipées de pneus qui n’abîment pas les chemins et l’organisateur s’engage à nettoyer le parcours avant et après l’événement. 

 

Dans le même temps, une manche du championnat de Belgique de Supermoto se disputera sur l’asphalte de Chimay tandis que des shows de Trial se dérouleront tout le week-end à proximité des paddocks.

 

Une balade gourmande accessible aux motards ayant des machines de type « trail » emmènera les gastronomes amateurs de beaux chemins dans la très belle région de Chimay et transfrontalière de Rocroy. Durant le parcours, le motard s’arrêtera à différents points de dégustation.

 

Au-delà de la dimension sportive qui s’adresse aux pilotes compétiteurs visant un classement, la découverte touristique de la région apporte un plus aux motards qui recherchent des circuits de balades et ainsi découvrir notre patrimoine gastronomique (Chimay-Maroilles), architectural (châteaux, églises fortifiées, …) et naturel (chemins de terre, bois, …) de notre belle province du Sud-Hainaut et transfrontalière de Rocroy.

 

Inscription via la FMB: www.fmb-bmb.be

 

 

Tarif : 10€ pour le we et gratuit enfants – 12 ans.

 

Menu Title